Placer la transition écologique au coeur des évènements, ça passe aussi par le choix de la décoration. Or, en évènementiel, on a besoin de fleurs !

Chez United Kitchens, à chaque saison, on en cueille dans le jardin, ou on se procure auprès de fleuristes locaux des fleurs fraîches qui peuvent sécher… On profite des fleurs fraîches, puis on leur offre une seconde vie en les faisant sécher… parfois même, on leur offre une véritable résurrection un an après leur avoir faites sécher !

Par exemple, en septembre, c’est la pleine saison des hortensias; si de nombreuses variétés existent (rose, verts, bleus, violet, blancs…), ce sont ceux avec une touche de vert qui sèchent le mieux.Tuto éco-responsable : offrez plusieurs vies à vos hortensias!


Ces fleurs traversent trois phases :

  • En premier, elles sont fraîches et bien colorées. Plongez les dans beaucoup d’eau, et rajoutez en 4 jours après les avoir mises dans le vase.
  • Au bout de 8 jours, les feuilles commencent à sécher. Alors il est temps de sortir les hortensias de l’eau et les faire sécher en les plaçant tête en bas, pendant environ une semaine ! Vous pourrez ensuite en faire de beaux bouquets en les assortissant, par exemple, à de l’eucalyptus séché.
  • Au bout d’environ 9 à 12 mois, la couleur des hortensias va ternir, voire disparaitre. Et pourtant, la fleur est toujours belle ! Alors, pour les raviver, vous pouvez les colorer à l’aide d’une bombe de peinture. Et hop, c’est la 3ème vie des hortensias qui commencera !


Retrouvez notre actualité sur nos réseaux sociaux :
Instagram : @unitedkitchens Linkedin : @United Kitchens Facebook : @United Kitchens